Sursis de Paiements Hypothécaires

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Sursis de Paiements Hypothécaires

*Pris directement des sites web de chaque institution financière

FIRST NATIONAL

Appliquez ici: https://mymortgage.firstnational.ca/Account/PaymentDeferral?languageCode=fr-CA

Vous tenir au courant sur la COVID-19

Mis à jour le 27 mars 2020

La santé et la sécurité de nos employés et clients est notre première priorité. Comme la situation entourant la COVID-19 continue d’évoluer, nous voulons vous faire savoir que Financière First National SEC (« First National ») suit la situation de très près.

En ces temps difficiles et incertains, nous tenons à vous confirmer que First National a mis en place un programme pour résoudre les difficultés de paiement causées par l’actuelle pandémie de la COVID-19. Nous comprenons qu’il puisse y avoir des demandes d’auto-isolement, une interruption de l’emploi régulier ou d’autres questions liées au travail résultant de la COVID-19. Tout cela peut avoir un impact sur vous. Notre programme d’aide financière est adapté à la situation de chaque personne et peut inclure le report des paiements d’hypothèques pendant jusqu’à six mois.

Si vous éprouvez des difficultés financières liées à la COVID-19 et devez demander un report de paiements hypothécaires, veuillez nous transmettre une demande de report de paiements hypothécaires par l’intermédiaire de Mon Hypothèque ou remplir notre formulaire en ligne de demande de report de paiements hypothécaires.

Nous nous engageons à travailler avec nos clients au cas par cas.

Voici comment nous continuerons de vous soutenir.

Mon Hypothèque vous est accessible en tout temps

Vous pouvez continuer de gérer votre prêt hypothécaire en ligne en tout temps grâce à Mon Hypothèque de First National. Utilisez Mon Hypothèque pour :

    • Suivre les détails de votre prêt hypothécaire
    • Passer en revue votre compte hypothécaire
    • Gérer vos versements hypothécaires
    • Mettre à jour vos coordonnées
  • Accéder à des outils hypothécaires

À vos débuts avec Mon Hypothèque? S’inscrire est facile. Apprenez-en plus ici.

https://www.firstnational.ca/fr/clients-r%C3%A9sidentiels/covid-19

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Banque Canadienne Impériale du Commerce

appliquez ici: https://www.cibc.com/fr/personal-banking/advice-centre/covid-19/requesting-financial-assistance.html

Répondre à vos besoins en périodes difficiles

En cette période difficile, nous sommes engagés à maintenir un haut niveau de soutien et d’accès aux services bancaires, à prodiguer des conseils d’expert et à protéger nos clients et notre organisation. Nous entendons vous tenir au courant de chacune des mesures que nous prendrons dans l’intérêt de nos clients et de nos employés.

De plus, nous nous engageons à renforcer notre aide financière pour soutenir nos clients qui éprouvent des difficultés financières suite à l’éclosion de la COVID-19. Pour trouver des réponses à vos questions, consultez notre FAQ sur l’aide financière dans le contexte de la COVID-19.

Si vous connaissez des difficultés financières, nous vous encourageons, en raison du volume extrêmement élevé d’appels, à remplir notre formulaire d’aide financière

Les clients qui auront rempli le formulaire en ligne recevront un courriel de l’équipe consultative CIBC.

Si votre situation nécessite une attention immédiate, par exemple si votre paiement est dû dans les prochaines 48 heures, contactez votre conseiller CIBC en composant le 1 877 454-9030

Pour en savoir plus

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Banque de Montréal

Appliquez ici: https://www.bmo.com/principal/particuliers/formulaire-de-demande-de-repit-financier/

Si vous êtes touché financièrement, nous sommes ici pour vous aider

BMO a mis en place un programme de répit financier pour les personnes touchées par la COVID19. Dans le cadre de ce programme, nous offrons des options souples à nos clients des Services bancaires Particuliers et entreprises.

Pour vous venir en aide immédiatement, nous vous offrons un report de versements pouvant aller jusqu’à six mois sur les prêts, les cartes de crédit et les marges de crédit, et ce, sans frais et sans modification des modalités de votre compte de BMO.

Prochaines étapes :

Si vous vous souciez de manquer un paiement, veuillez ouvrir une session dans les Services bancaires en ligne de BMO et envoyer vos demande à partir de notre outil sécurisé Mes messages. Nous nous engageons à communiquer avec vous dès que possible.

*Les clients qui n’ont pas accès aux Services bancaires en ligne sont priés de remplir notre formulaire en ligne.

Nous vous remercions de faire preuve de patience durant cette période où nous nous efforçons d’aider chaque client.

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Banque Royale du Canada

Appliquez ici:  https://www.rbcroyalbank.com/fr/hypotheques/skip_a_payment.html

Report de versement

POUR UN ALLÈGEMENT FINANCIER IMMÉDIAT :

Pour bénéficier d’un allègement financier immédiat, utilisez les options en libre-service offertes dans Banque en direct. Voici les instructions détaillées :

    1. Ouvrez une session dans Banque en direct.
    1. À la page Sommaire des comptes, sélectionnez votre compte hypothécaire.
  1. Sélectionnez le lien Reporter un versement au bas de la page et suivez les instructions.

Allègement financier à plus long terme (jusqu’à six mois)

RBC s’engage à aider ses clients pendant cette période sans précédent, notamment en leur offrant un allègement de leurs versements hypothécaires pouvant aller jusqu’à six mois. Veuillez communiquer avec l’un de nos conseillers au moyen de l’outil de prise de rendez-vous téléphonique en ligne pour obtenir des conseils et du soutien.

Ce que vous devez savoir :

Vous devez toutefois continuer de payer vos primes d’assurance crédit et vos taxes foncières courantes s’il y a lieu.

Aucuns frais ne sont exigés pour le report d’un versement. Quand vous reportez un versement, l’intérêt sur le versement reporté est ajouté à votre solde impayé, et des intérêts sont imposés sur ce montant. Cela signifie que votre solde hypothécaire augmentera. Le montant de vos versements ne changera pas pendant le terme de votre hypothèque. Le montant de votre versement mensuel est majoré au moment du renouvellement, pour tenir compte du solde plus élevé. Quand vous reportez un versement, vous devez tout de même payer la portion de votre paiement qui sert à couvrir les taxes foncières et les primes de l’assurance Assur’Toit, le cas échéant.

Nota : Le recours à l’option Report de versement peut entraîner une hausse considérable des frais d’intérêts que vous paierez sur la durée de votre hypothèque. Par conséquent, il est essentiel d’analyser minutieusement votre situation financière et vos priorités avant de vous prévaloir de cette option. Utilisez notre calculatrice pour savoir combien il vous en coûterait.

Si vous le voulez, vous pouvez remettre un versement sauté n’importe quand pendant la durée du terme de votre hypothèque. Chaque double versement effectué au cours du terme vous donne le droit de sauter des versements pour un montant équivalent.

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BANQUE NATIONALE

Appliquez ici:  https://www.bnc.ca/covid-19/mesures-soutien.html 

Votre demande

Le report de versement hypothécaire vise à vous soutenir dans le cas où la COVID-19 affecterait vos finances. Cette solution vous permet de repousser vos paiements réguliers (capital et intérêts) de 1, 2 ou 3 mois, au choix. Certaines conditions s’appliquent. 

 

Important! 

 

Les versements reportés s’ajoutent au solde du prêt et portent intérêt.

 

Vous devez par ailleurs continuer à payer les autres sommes comprises dans vos versements, telles que les frais d’administration, la portion pour les taxes foncières, ou l’assurance vie, maladie grave et invalidité. 

 

Avant de commencer :

    • Vous aurez besoin de votre numéro de prêt hypothécaire (inscrit sur votre contrat ou dans votre banque en ligne).
    • Une fois le formulaire soumis, votre demande sera traitée dans un délai de 5 jours ouvrables. Si votre demande est acceptée et qu’un versement est dû pendant ce délai, il sera prélevé. Le report débutera au versement suivant.
  • Nous communiquerons avec vous si votre demande n’est pas admissible. Si nous ne communiquons pas avec vous dans les 5 jours ouvrables suivant votre demande, cela signifie que votre demande est acceptée et que vos paiements seront reportés pour la période choisie.  

Si votre prêt est déjà en retard de paiement, si vous détenez une marge Tout-En-Un, ou si cette solution ne correspond pas à votre besoin, contactez-nous au 1 888 286-8799.

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TD CANADA TRUST

Faites une demande à travers votre portail easy web: https://authentication.td.com/uap-ui/index.html?consumer=easyweb&locale=fr_CA#/login/easyweb-getting-started

Le point sur la COVID-19 et ce que nous faisons pour être prêts à vous aider

Tenez-vous au courant des plus récentes nouvelles ici même.

Parce que votre santé nous tient à cœur, à partir du 19 mars 2020, beaucoup de nos succursales seront temporairement fermées et toutes auront des heures d’ouverture réduites. À compter de maintenant, toutes les succursales seront fermées temporairement le dimanche. Veuillez utiliser le localisateur de succursale pour savoir quelles succursales sont fermées et trouver une succursale de rechange. Veuillez noter que d’autres changements pourraient être apportés au fonctionnement des succursales, alors consultez régulièrement cette page pour en savoir plus.

Nos services sont offerts 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, par l’entremise des guichets Machine Verte, par BanqueTel ou en ligne sur BanqueNet et l’appli TD.

Report de versement hypothécaire

Si vous éprouvez des difficultés financières, vous pouvez demander le report de l’équivalent de jusqu’à six paiements mensuels. Veuillez noter que lorsque vous effectuez un report de versement hypothécaire, vous ne remboursez pas le capital de votre prêt et les intérêts sont capitalisés (c.-à-d. qu’ils sont ajoutés à votre solde impayé), ce qui signifie que le solde à payer de votre prêt augmente. Il est important que vous compreniez les répercussions.

Pour remplir une Demande de report de versement hypothécaire, cliquez sur Faire une demande, ci-dessous. Vous serez d’abord dirigé à la page d’ouverture de session de BanqueNet, et vous devrez inscrire vos identifiants BanqueNet pour ouvrir une session. Vous recevrez la réponse à votre demande par courriel. Si vous n’êtes pas inscrit à BanqueNet, inscrivez-vous en ligne aujourd’hui.

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SCOTIA BANK

Appliquez ici: https://www.scotiabank.com/ca/fr/particuliers/soutien-scotia/dernieres-mises-a-jour/soutien-scotia/demande-de-report-des-versements-hypothcaires.html

Demande de report de versements hypothécaires

 

La Banque Scotia se tient à la disposition de ses clients pour les aider à composer avec cette période incertaine. Nous travaillerons individuellement avec nos clients afin de nous assurer qu’ils trouvent des solutions qui leur permettront de faire face aux difficultés financières découlant du virus.

 

Si vous voulez demander un report de versements hypothécaires, veuillez remplir ce formulaire pour entamer le processus. Un report de versements hypothécaires signifie que vous pouvez suspendre vos paiements (capital, intérêts et impôts fonciers, le cas échéant) durant une période allant jusqu’à six mois. Durant cette période, les intérêts continueront de courir sur le solde impayé de votre prêt hypothécaire. Ils seront ajoutés à vos versements lorsque vous recommencerez à les faire. À noter qu’un report diffère d’une renonciation aux versements hypothécaires. Pour consulter les conditions d’un report, cliquez ici.

 

Vous êtes admissible à un report de versements hypothécaires si :

    • un membre de votre famille ou vous perdez votre travail ou subissez une baisse de revenu importante en raison de la COVID-19
  • vous avez un prêt hypothécaire, assuré ou non, auprès de la Banque Scotia.

Les clients qui éprouvent des difficultés financières peuvent demander un report. Les dossiers sont étudiés individuellement. Communiquez avec nous si vous avez besoin d’aide.

Si vous voulez demander un report de versements hypothécaires, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Nous communiquerons avec vous par courriel pour vous indiquer les prochaines étapes à suivre. 

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MCAP

Appliquez à travers votre Portail MonMCAP: https://www.mcap.com/fr/residentielles/clients/monmcap

Mise à jour COVID-19 : Programme de saut de paiement

En raison de la situation mondiale actuelle, MCAP comprend qu’il peut s’agir d’une période difficile pour les propriétaires. Pour offrir de l’aide, MCAP désire souligner que conformément aux modalités de votre prêt hypothécaire, vous pouvez retarder ou sauter un paiement* en tout temps, moyennant le respect de certaines modalités. Si vous optez pour le saut de paiement, MCAP annulera tous les frais applicables et votre cote de crédit n’en sera pas affectée. 

Ce qui précède s’applique à tous les prêts hypothécaires de MCAP et RMG.

Pour en savoir plus sur notre programme de saut de paiement, cliquez ici, ou branchez-vous à MonMCAP et soumettez une demande de saut de paiement depuis le menu libre-service.

À l’heure actuelle, nous observons un volume d’appels élevé ; sachez toutefois que nous aiderons tous les propriétaires.

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B2B BANK

Appliquez ici: https://b2bbanque.com/covid19

COVID-19

Dernière mise à jour : Le 24 mars 2020 – 12 h (HE)

Passer à :  Dernières mises à jourFAQEn bref

Nous sommes là et prêts à vous aider

Comme vous, nous suivons de près la crise sanitaire mondiale unique et en constante évolution. Nos pensées sont avec les personnes touchées par la pandémie de la COVID‑19.

Nous nous engageons à être là pour vous, notre client, quelle que soit l’évolution de la situation, et notre équipe est prête à vous soutenir. Vous comptez sur nous pour vos besoins financiers quotidiens et nous continuerons à vous donner accès aux services importants sur lesquels vous comptez.

Dernières mises à jour

Volumes d’appels élevés : les temps d’attente sont présentement plus longs qu’à l’habitude. Nous traversons une période sans précédent, ce qui a donné lieu à des volumes d’appels très élevés. Nous reconnaissons que votre temps d’attente sera plus long que la normale et nous apprécions votre patience et votre compréhension. Si vous n’appelez pas à propos d’un besoin urgent, comme un paiement dû dans les prochains jours, nous vous demandons d’attendre quelques jours avant de communiquer avec nous afin que nous puissions aider tous nos clients le plus efficacement possible.

Les clients avec un accès aux services bancaires en ligne peuvent également nous envoyer un message via le centre de messagerie des Services bancaires en ligne.

Mesures pour soutenir nos clients des services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Lisez le message du président et chef de la direction, François Desjardins

Vous avez des questions, nous sommes là pour vous

Nous traversons une période sans précédent et nous vous remercions de votre patience alors que nous recevons un nombre élevé de demandes. Pour répondre rapidement à certaines de vos questions immédiates, nous avons préparé une FAQ.

Général

Prêts hypothécaires

CEIE

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DESJARDINS
Contact:  1 800 CAISSES (1 800 224-7737)

Mesures d’allègement pour les membres et clients particuliers

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, des mesures exceptionnelles ont été mises en place pour soutenir nos membres et clients et répondre à leurs besoins.

Message important

Dans le but de continuer de bien servir nos membres et clients, nous traiterons en priorité les demandes les plus urgentes, soit celles dont le paiement est prévu dans les 7 prochains jours.

Pour toute autre demande, nous vous demandons de communiquer avec nous dans les 7 jours précédant le paiement que vous souhaitez reporter. Merci de votre compréhension.

Membres et clients touchés par la situation de la COVID-19

Les membres et clients particuliers qui auraient de la difficulté à faire face à leurs obligations financières peuvent dès maintenant communiquer avec Desjardins qui analysera chaque situation au cas par cas.

Les solutions proposées aux membres pourraient aller jusqu’à un allègement des paiements pour l’ensemble des produits de financement. Ces allègements n’auront aucune incidence négative sur la cote de crédit des membres et clients qui s’en prévaudraient.

De la même façon, Desjardins analysera au cas par cas les demandes de crédit pour les membres et clients qui auraient un besoin rapide de liquidité.

Desjardins pourrait bonifier ces mesures selon l’évolution de la situation

Membres et clients ciblés par ces mesures

Des mesures pourront être accordées au cas par cas selon la situation du membre ou du client.

Membres ou clients atteints par la COVID-19

  • Impossibilité de travailler

Membres ou clients subissant les contrecoups de la COVID-19

    • Mise en quarantaine
    • Impossibilité de se rendre sur le lieu de travail en raison des restrictions de déplacement
    • Mise à pied temporaire ou perte d’emploi si l’entreprise est en difficulté
  • Autres raisons intimement liées à la COVID-19

Quelques produits ciblés par les mesures exceptionnelles

    • Cartes de crédit, Financement Accord D et Financement automobile et biens durables (FABD)
    • Prêts hypothécaires non assurés, prêts et marges de crédit à la consommation (incluant marge de crédit Avantage et Stratégique étudiante)
    • Prêts hypothécaires assurés
      SCHL
      La SCHL permet le report de paiement allant jusqu’à 6 mois.
      Genworth
      Les emprunteurs admissibles en vertu des lignes directrices internes des prêteurs et de celles du Programme d’aide aux propriétaires de maison recevront jusqu’à 6 mois d’aide à compter du 16 mars 2020.
  • , les remboursements sur les prêts étudiants à garantie gouvernementale seront suspendus pour une période de 6 mois à partir du 1er avril 2020. Durant cette période, le Ministère assumera les intérêts. Cette mesure s’applique aussi pour ceux et celles en situation de recouvrement. Aucune action n’est requise de votre part, la mesure s’appliquera automatiquement.

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HOMETRUST

Appliquez ici: https://www.hometrust.ca/fr-ca/formulaire-de-demande-dallegement-de-paiement/

Chez Home Trust, nous reconnaissons que la COVID-19 crée des circonstances difficiles sans précédent pour tous. Nous tenons à vous informer que la santé et la sécurité de nos clients, partenaires et employés demeure notre priorité principale. Nous comprenons également qu’en tant que communauté, nous devons être solidaires et faire tout notre possible afin de minimiser la propagation de la COVID-19. 

En conséquence, nous avons pris des mesures pour permettre le télétravail pour la majorité de nos employés et ce, afin de maintenir les activités commerciales normales. Nos équipes sont complètement opérationnelles et prêtes à soutenir vos besoins. Notre engagement à fournir des solutions qui répondent à vos situations particulières demeure.

Nous désirons aviser tous nos clients qu’en plus de nos succursales et de nos bureaux satellites, l’accès à notre siège social situé à Toronto est maintenant limité. Durant cette période, nous demandons que tous les clients ayant besoin d’assistance communiquent avec nous en utilisant les informations énumérées plus bas.

Nous tenons à vous rassurer que nous sommes présents en ces temps difficiles et continuerons de vous servir, vous, nos clients, partenaires et communautés. Nous nous engageons à répondre à nos clients sur une base individuelle afin de vous épauler durant cette période inusitée. Si vous avez été directement affecté par la COVID-19 et que vous désirez mieux comprendre vos options avec Home, veuillez communiquer avec nous à l’adresse courriel suivante homehelps@hometrust.ca ou par téléphone au 1-855-270-3630 ou 416-777-5820. Nous répondrons à chaque appel, et apprécions votre patience lors de cette période achalandée dans nos centres d’appels. Nous sommes ici pour vous aider.

Demeurer en sécurité, en santé et connecté est ce qu’il y a de plus important pour nous. Nous vous remercions de votre confiance continue en Home.

https://www.hometrust.ca/fr-ca/avis-de-la-compagnie-home-trust-sur-la-covid-19/

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MERIX FINANCIAL

Appliquez ici: https://www.merixfinancial.com/contact/

If you are facing immediate financial hardship as a result of COVID-19 and at risk of missing a mortgage payment, please email cap@paradigmquest.com with your name, mortgage number, property address, how you have been financially impacted (for example illness, income disruption, or self-isolation) and the phone number to best reach you. We will get back to you at our first opportunity. Click here for details.

Please note that our email and call volume is at an unprecedented high and there will be a 3-5 business day response time, but rest assured we will get back to you. Please help us by reducing calls to the center if you are not currently experiencing any financial hardships so that those with an immediate need can get the assistance they require.

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EQUITABLE BANK

Pour les hypothèques résidentielles:  customerservice@eqbank.ca

Pour les hypothèques commerciales: commercialservice@eqbank.ca 

COVID-19 — nous sommes là pour aider

La pandémie créée par la COVID-19 occupe tous les esprits. Nous savons qu’il s’agit d’une situation extraordinaire et nous voulons vous assurer que la Banque Équitable est là pour vous aider.

En tant qu’entreprise, nous sommes engagés envers le bien-être de nos employés, de leur famille et de la collectivité dans son ensemble. Dans cet esprit, nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires pour que nos employés puissent travailler à distance de façon à assurer un service sans interruption et à soutenir les efforts mondiaux visant à atténuer la propagation du virus.

Nous voulons que nos clients, courtiers et partenaires bancaires sachent que nous demeurons stables, entièrement fonctionnels et aptes à répondre à leurs besoins. Tous nos clients ont accès à leurs épargnes et peuvent obtenir du crédit comme ils le feraient en temps normal.

Vous pouvez toujours utiliser myEquitable, nos portails pour courtiers hypothécaires et en dépôt et le service Partage de relevés.

La Banque Équitable fait partie des six grandes institutions bancaires du Canada à contribuer à l’allègement financier offert aux citoyens dont les finances sont touchées par la COVID-19. Nous voulons collaborer avec des particuliers et des petites entreprises au cas par cas pour leur fournir des solutions souples les aidant à composer avec les défis comme les répercussions sur la paie, l’interruption de l’année scolaire ou les effets de la COVID-19 elle-même. Ce soutien comprendra notamment un report du paiement hypothécaire pouvant aller jusqu’à six mois.

Les clients qui sont inquiets au sujet de leur situation financière ou qui font face à des difficultés sont encouragés à communiquer directement avec nous pour discuter des options qui peuvent être mises à leur disposition. Nous sommes là pour vous aider.

    • Pour les détenteurs d’une hypothèque résidentielle, veuillez communiquer avec les Services hypothécaires au customerservice@eqbank.ca.
  • Pour les propriétaires de petites entreprises et les investisseurs avec un prêt hypothécaire commercial, veuillez communiquer avec les Services hypothécaires commerciaux au commercialservice@eqbank.ca.

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BANQUE MANUVIE

Appliquez ici: https://www.banquemanuvie.ca/soutien/formulaire-covid19-prets-hypothecaires.html

Si vous êtes directement touché par le coronavirus et que vous faites face à des défis financiers, nous sommes prêts à vous aider.

Nous recevons un nombre sans précédent de demandes de renseignements sur les hypothèques résidentielles et il faut 5 à 10 jours ouvrables pour répondre à chaque demande. Nous pouvons comprendre à quel point c’est frustrant et nous travaillons fort pour accélérer le processus.

https://www.banquemanuvie.ca/services-bancaires-aux-particuliers/planifier-et-apprendre/nouvelles/message-du-chef-de-la-direction-covid-19.html

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Contactez votre courtier Nord Est pour assistance:

(514) 680-4674    info@northeastmortgages.com

www.nordesthypotheques.ca

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