Calculateur de versements hypothécaires

Retour aux articles

Notre calculatrice de paiement peut vous aider à mieux comprendre à quoi ressemblera votre paiement hypothécaire mensuel une fois que vous aurez acheté une maison. Elle vous donnera également une estimation du montant du paiement pour différents scénarios de paiement.

Ce que vous devez savoir sur vos paiements hypothécaires

Comment estimer les versements hypothécaires

Notre calculatrice hypothécaire gratuite vous donnera une estimation de votre paiement mensuel, qui comprend l’ensemble du capital et des intérêts, ainsi que l’assurance et la fréquence des paiements.

  • Montant du capital de l’hypothèque: Il s’agit du montant que vous empruntez. Chaque versement hypothécaire réduit le capital que vous devez.
  • Durée et taux d’intérêt: Ce que le prêteur vous demande pour vous prêter l’argent. Choisissez une durée et un taux d’intérêt qui correspondent le mieux à vos besoins.
  • Période d’amortissement: Durée de la période pendant laquelle vous rembourserez le prêt hypothécaire au total.
  • Fréquence des paiements: Sélectionnez la fréquence à laquelle vous souhaitez effectuer des paiements sur votre prêt hypothécaire.

Conseils pour obtenir un prêt hypothécaire

Voici quelques conseils à garder à l’esprit lorsque vous faites une demande de prêt hypothécaire:

  • Vérifiez votre cote de crédit: Vous pouvez obtenir gratuitement votre cote de crédit auprès de diverses entreprises en ligne. Elles prendront votre score auprès de l’un des deux principaux bureaux de crédit du Canada, Equifax ou TransUnion.
  • Économisez un acompte plus important: Idéalement, vous voudrez épargner le plus possible pour votre mise de fonds. Toutefois, plus votre mise de fonds est élevée, plus vous avez de chances d’être approuvé par un prêteur hypothécaire.
  • Maintenez votre revenu stable: Il est important de continuer à travailler pour prouver que vous pouvez encore effectuer les paiements mensuels. Avoir un emploi à temps plein est également avantageux si vous travaillez pour le même employeur depuis longtemps. Même si la pandémie de coronavirus se poursuit, votre revenu est toujours plus important que la normale.
  • Remboursez vos dettes existantes: Obtenir un prêt hypothécaire peut être un peu difficile si vous avez d’autres dettes à payer. En réduisant vos dettes existantes, vous pouvez éviter de rendre plus difficile l’approbation d’un prêt.
  • Obtenez une pré-approbation de prêt hypothécaire: Une préapprobation de prêt hypothécaire est effectuée pendant 90 à 120 jours, et elle vous permet d’économiser de l’argent et du temps pendant que vous cherchez une maison. Elle évalue votre situation financière et approuve le montant et la durée de votre prêt. Contactez-nous pour obtenir votre consultation GRATUITE !

Pour obtenir une approbation de prêt hypothécaire, il faut faire les bonnes choses pour améliorer votre vie financière. Ces mesures vous aideront à améliorer votre situation financière à long terme.

Réduire les paiements hypothécaires mensuels

  • La calculatrice hypothécaire peut vous aider à déterminer s’il est possible de réduire votre paiement mensuel en prolongeant la durée de votre prêt (selon votre situation). Elle vous indiquera également l’impact de ce changement sur votre taux d’intérêt.
  • En contractant un prêt plus petit, vous réduisez vos mensualités. Vous pouvez également éviter de payer une assurance hypothécaire privée si vous disposez d’une mise de fonds de 20 % ou plus.
  • Le fait de disposer d’une mise de fonds plus importante peut contribuer à réduire votre paiement hypothécaire mensuel. Cela peut également vous aider à éviter l’assurance hypothécaire privée.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec nous au 514 680-4674 ou à info@nordest.ca

Cet outil ne remplace pas un conseil financier professionnel. Nous ne pouvons garantir que cette calculatrice s’appliquera ou sera exacte dans votre situation particulière. Votre prêteur hypothécaire peut effectuer ses calculs d’une manière différente. Tous les calculs ne sont que des exemples.

Communiquez avec nous pour obtenir une préapprobation ou pour connaître les étapes à suivre pour obtenir une préapprobation.

LIRE AUSSI

Partager :
  • 794
  • 0