Pourquoi est-ce le meilleur moment pour refinancer votre prêt hypothécaire?

Retour aux articles

Dans l’émission The Real Estate Show de la semaine dernière, nous avons parlé du refinancement de votre propriété et des raisons pour lesquelles c’est le meilleur moment pour le faire. Vous pouvez le consulter ici.

Au cours des dernières années, nous avons vu la valeur des propriétés augmenter considérablement et les taux d’intérêt descendre à un niveau historiquement bas. Dans cette optique, il n’a jamais été aussi facile de débloquer le capital de votre maison en la refinançant. Saviez-vous que plus de la moitié des titulaires de prêts hypothécaires choisissent de renégocier leur prêt avant la fin du terme afin d’avoir accès à cet argent sans avoir à vendre ? Prendre cette décision peut parfois changer leur vie à jamais. Le refinancement de votre prêt hypothécaire pour les bonnes raisons peut être l’une des meilleures décisions que vous ayez jamais prises s’il est fait correctement.

Examinons quelques-unes des raisons les plus courantes de refinancer :

Rénovation de votre maison: Obtenez les fonds nécessaires pour améliorer votre maison et profitez d’une augmentation de sa valeur. Certains choisissent également de réparer des problèmes qui auraient dû être résolus depuis longtemps et qui ont été mis de côté pour des raisons financières, comme la réparation du toit.

L’achat d’une autre propriété: Pourquoi attendre pour économiser votre mise de fonds ? En refinançant, vous pouvez obtenir les fonds nécessaires à l’achat d’une résidence secondaire ou d’un immeuble de placement et commencer à constituer votre portefeuille immobilier.

Consolidation de dettes: Le remboursement de prêts à taux d’intérêt élevé peut représenter un allégement considérable de vos obligations mensuelles en matière de dettes. Lorsque vous refinancez et utilisez l’argent pour rembourser vos dettes, à un taux d’intérêt aussi bas, cela améliore considérablement vos rentrées d’argent mensuelles.

Investir dans d’autres véhicules: Vous voulez investir dans le marché boursier, dans votre entreprise ou dans un autre investissement ? En retirant la valeur nette de votre maison, vous pouvez maintenant utiliser cet argent pour investir dans autre chose que l’immobilier et faire croître vos investissements plus rapidement.

Obtenir un taux plus bas: Les taux d’intérêt n’ayant jamais été aussi bas, renégocier afin d’obtenir un taux plus bas peut vous aider à améliorer votre trésorerie mensuelle en réduisant vos paiements hypothécaires.

Se constituer un coussin de trésorerie: Vous vous inquiétez de ce que l’avenir vous réserve ? Refinancez et gardez l’argent pour les mauvais jours. Un coussin de liquidités peut vous aider à dormir la nuit en sachant que vous avez quelque chose sur quoi vous appuyer en cas d’urgence.

Aider un membre de la famille à acheter un bien immobilier: L’accumulation d’une mise de fonds peut être un processus long et ardu. De nombreux parents et grands-parents choisissent d’aider leurs enfants ou petits-enfants à atteindre plus rapidement l’objectif de l’accession à la propriété en refinançant leur propriété afin d’obtenir la mise de fonds nécessaire.

Améliorer vos liquidités mensuelles: Parfois, le refinancement consiste à rembourser les soldes des prêts qui grugent le plus votre trésorerie mensuelle. Une restructuration des flux de trésorerie peut vous faire économiser des milliers de dollars par mois en utilisant les fonds propres d’un refinancement pour éliminer les paiements élevés de vos dépenses mensuelles.

Parlons de l’éléphant dans la pièce. Craignez-vous de payer une pénalité pour rompre le terme de votre prêt hypothécaire actuel ? Le travail d’un courtier en prêts hypothécaires consiste à calculer le pour et le contre d’un refinancement et à analyser le coût et les avantages d’une telle décision. Bien souvent, les avantages l’emportent sur les coûts, et le résultat du refinancement l’emporte sur le fait de retarder davantage vos projets.

Terry Kilakos
Président et directeur général de l’agence
Courtier immobilier agréé AEO et courtier en hypothèque

Pour plus d’information, contactez-nous au 514 680-4674 ou info@nordest.ca

Pour en savoir plus sur nous, cliquez ici

Calculez le montant estimé de vos versements hypothécaires et découvrez des façons d’économiser de l’argent.

Vous aimerez peut-être aussi lire sur les tests de résistance ou les prêts hypothécaires inversés.

Partager :
  • 257
  • 0